
Carole COLOMBANI, ou comment je suis devenue makeup artit - Partie 1
Share
Mon nom dans les petites lignes des photos des magazines.
C'est ce qui m'est passé par la tête lorsque j'avais 14 ans, je me sentais un peu à part sur mon ile, la Corse, et dans ma tête. Il y avait ce contraste: j'étais bonne élève et me destinait à des études scientifiques, et en parallèle j'observais beaucoup les gens, leurs looks, leur manière de s'approprier une esthétique. J'étais dans l'équipe Spice Girls, puis après j'ai basculé vers le grunge, tout ça sous fond d'harcèlement scolaire parce que je répondais trop en cours d'anglais. Je grandissais dans une famille très terre à terre, et je ne me sentais bien qu'en parcourant les images des magazines et en écoutant de la musique. Ces images me donnaient l'impression qu'il y avait une possibilité ailleurs. Une possibilité de compter, de devenir quelqu'un, mais tout en restant dans les petites lignes discrètes des crédits de bas de page à la fin de chaque série photo, ce qui correspondait parfaitement à mon caractère.
Et puis il y avait cette cousine éloignée, que je n'avais jamais rencontrée, mais qui comme dans toutes les familles corses "était la copine du cousin germain de mon père, qui vivait à Paris", et dont je voyais le nom apparaitre dans les petites lignes de crédits des magazines. C'est décidé, c'est elle que j'appellerai des années plus tard, lorsque j'aurai fait mes études et que j'arriverai sur Paris pour sauter dans le grand bain de la mode.
C'est bien elle, mon seul et unique contact, qui m'a ouvert la porte de ce milieu qu'une adolescente rêveuse avait décidé de partir conquérir. C'était en juin 2004. L'aventure commence.